Émilie Camatte

Illustratrice jeunesse, Émilie Camatte réalise des albums, des jeux créatifs et des carnets de voyage où elle mélange technique mixte, aquarelle, encre ou collage. 

Émilie Camatte
© Émilie Camatte

 

Le renard et la hyène d’Émilie Camatte (Éditions du Jasmin, 2019)

Le renard et la hyène
(Éditions du Jasmin, 2019)

Au festival

Atelier « Dessine mi un renard » et dédicace : dimanche de 10h30 à 12h

Salle Teilhard de Chardin

Biographie

Diplômée de l’école Émile Cohl en 2006, Émilie Camatte s’oriente rapidement vers l’illustration jeunesse et réalise plusieurs albums notamment chez La Martinière Jeunesse, Retz, Dadoclem, Lito, Siloé, Rue des enfants. 

Passionnée par les voyages et la photographie, elle réalise des carnets dans lesquels elle mélange photos, collages et aquarelles avec une touche d’exotisme et de naïveté… Elle a illustré également des carnets et dépliants pour les services du patrimoine des villes de Grasse et Nice, dans l’idée de faire découvrir une ville à l’aide d’un parcours interactif. 

Variant les supports et techniques, elle peut aussi bien décorer en grand format sur des murs, comme la «Plus belle Laverie» à Nice, qu’imaginer des personnages et créer des affiches pour spectacles jeune public. Design d’objet, jeux et manuels scolaires font aussi partie de ses réalisations. Elle mélange les styles et les couleurs au gré de son inspiration.

 

Livres