Zelba
Zelba est présente durant toute la durée du festival pour croquer les rencontres dans le cadre du projet de blog Ping Pong lancé par Lyon BD Festival avec le programme "Franfort en français" 2017


Zelba est une auteure et illustratrice allemande.
Née sous le doux nom de Wiebke Petersen, elle réalise un parcours
classique « Beaux-Arts-Kébab-Frites » entre la France et l'Allemagne.
Pendant un échange ERASMUS avec l'école des Beaux-Arts de Saint-Étienne, elle rencontre le mâle idéal et s'installe. Depuis 1999, elle réalise plein de dessins pour des clients allemands, français et suisses. Elle pond deux jolis œufs et continue à illustrer tout ce qui lui tombe sous le crayon tout en changeant des couches et en peaufinant son français (sur l'oreiller, ça va tout seul !).
En 2002 paraît l'album jeunesse « Cap sur Cacao » (texte de Hermann Moers) aux éditions Nord-Sud. Depuis fin 2006, Zelba publie des histoires illustrées sous forme de BD sur son blog. En 2009 sortent les albums « Ma vie de poulpe » et « La mouette » aux éditions Jarjille. En 2010 paraît le conte moderne un peu coquin « Jeanne et le jouet formidable » chez L'atelier du poisson soluble, en juin 2011 « C'est du propre ! » et en 2013 "états Dame", à nouveau chez Jarjille. En 2015, Zelba participe à un collectif paru aux éditions Delcourt et écrit et dessine "La grossesse pour les Nuls en BD", une coéditions de Delcourt et First. En février 2017 paraît la chronique sociale "Udama chez ces gens-là" à la Boîte à Bulles.